ASSE : Salaires, l’idée de Bernard Caïazzo face à la crise

Bernard Caïazzo veut instaurer une limite salariale face à la crise financière

Président de la Première Ligue, Bernard Caïazzo s’est concerté dimanche avec certains de ses homologues de Ligue 1. Face à la crise financière qui accompagne l’arrêt des compétitions, le dirigeant de l’ASSE veut s’inspirer de la MLS.

Bernard Caïazzo veut imposer des salary caps en Ligue 1

La crise financière qui secoue leurs clubs poussent les dirigeants à se creuser les méninges. L’Equipe révèle ainsi que Bernard Caïazzo a organisé une conférence de presse téléphonique avec ses homologues Gérard Lopez (LOSC) et Nicolas Holveck (Stade Rennais). Président de la Première Ligue, le président de l’ASSE souhaite appliquer une mesure qui a fait ses preuves en MLS.

Bernard Caïazzo propose en effet d’instaurer un salary cap (plafond salarial) pour les joueurs professionnels. « Il faudra peut-être venir à trois ou quatre joueurs sans limite salariale », a proposé le président de l’AS Saint-Etienne selon les propos rapportés par L’Equipe.

Cette règle est utilisée dans la plupart des ligues sportives nord-américaines, dont la MLS, le championnat phare de soccer. Elle consiste notamment à limiter le salaire de la majorité de l’effectif d’une équipe. Seuls quelques joueurs sont exemptés. Cette mesure pourrait limiter l’impact d’une crise financière à l’avenir. Reste maintenant à savoir ce qu’en pensent les autres dirigeants de clubs de l’élite.

Par Ange A.
Publié le 06 avril 2020 à 03:00 | mis à jour le 06 avril 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs