Paris FC : Bonne nouvelle, 4 M€ tombent dans les caisses du club

Le Paris FC soulagé par un prêt Bpifrance

Pour venir financièrement en aide aux entreprises en ces temps de pandémie de coronavirus et de crise économique généralisée, le gouvernement a prévu les prêts Bpifrance. Le Paris FC aurait reçu de l’argent dans le cadre de ce prêt spécial.

Le Paris FC reçoit un prêt Bpifrance

L'actuel grand défi des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, c’est de surmonter la crise économique provoquée par la suspension des championnats jusqu'à nouvel ordre à cause de la crise sanitaire. Un combat pour lequel le gouvernement a prévu d’aider financièrement ces clubs. Le gouvernement a donc mis sur pied les prêts Bpifrance. Le principe consiste à accorder un prêt maximal de 25 % du dernier chiffre d’affaires réalisé aux entreprises qui en font la demande. Ce prêt est garanti à 90 % par la BPI.

Et la bonne nouvelle pour le Paris FC, c’est que ce club de Ligue 2 vient de recevoir son prêt Bpifrance. D’après les informations du quotidien sportif L’Equipe, le Paris FC aurait ainsi reçu un prêt compris entre 3 et 4 millions d’euros. Une somme qui permettra certainement de soulager le club de Ligue 2, mais ce prêt est à rembourser dès la saison prochaine.

Le Paris FC est 17e au classement de Ligue 2.


Par JOËL
Publié le 06 avril 2020 à 11:18 | mis à jour le 06 avril 2020 à 11:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs