Man Utd mercato : Paul Pogba, plus près du Real Madrid

Paul Pogba vers le Real Madrid

Paul Pogba prioriserait une offre du Real Madrid à celle de la Juve ou à une prolongation de son contrat à Manchester United. Son agent Mino Raiola veut le placer au Real Madrid et serait prêt à peser de tout son poids dans la balance pour que se réalise ce voeu.

Paul Pogba tout droit vers le Real Madrid ?

« Paul Pogba donnera la priorité au Real Madrid » à son départ de Manchester United. C’est le message qui viendrait, selon As, des proches du joueur français. Le club espagnol est aux trousses du champion du monde depuis déjà plusieurs années jusque-là sans succès. Cette fois, l’affaire serait en bonne voie puisque l’intéressé souhaiterait lui-même rejoindre l’équipe entraînée par son compatriote Zinédine Zidane.

La source espagnole fait état d’une rencontre entre le coach madrilène et Paul Pogba à Dubai, au mois d’octobre dernier. Même s’il s’est depuis passé plusieurs choses, notamment la blessure qui a éloigné le français des terrains de foot une grande partie de la saison, les bases d’une collaboration posée à cette époque seraient maintenues. Pogba se serait positionné en faveur d’un transfert au Real Madrid plutôt que d’un retour à la Juventus Turin, club qui l’a propulsé au rang de joueur de classe mondial.

Mino Raiola prêt à pousser pour envoyer la Pioche au Real Madrid

L’été prochain est favorable à un transfert de La Pioche au Real Madrid puisqu’il ne lui restera plus qu’une saison de contrat avec Manchester United (juin 2021). Le club anglais sera alors dans la quasi-obligation de vendre son joueur pour éviter de perdre de l’argent à son départ, même s'il existe une clause permettant à Man United de le prolonger unilatéralement d'une saison. Une telle issue serait surprenante puisque Manchester United prendrait là le risque de "mettre le joueur en colère" durant la durée de leur collaboration.

D’après le média espagnol, à ce jour, les deux parties, le Real Madrid et l'agent de Pogba, reconnaissent que les conditions sont idéales pour un transfert cet été, à condition que l'UEFA ouvre bien le marché. Avec la crise de coronavirus qui a provoqué l'interruption de toutes les compétitions, tout est devenu incertain dans le foot.


Par Gary SLM
Publié le 06 avril 2020 à 12:11 | mis à jour le 06 avril 2020 à 12:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp