OL Mercato : Le transfert définitif de Toko-Ekambi en pointillé

Karl Toko-Ekambi, attaquant de Villarreal, prêté à l'OL en janvier 2020

Karl Toko-Ekambi souhaite rester à l’OL à l’issue de son prêt. Mais les nouvelles ne s’annoncent pas comme l'attaquant le voudrait, à cause des effets du coronavirus.

OL : L'avenir de Toko-Ekambi à Lyon compromis !

Prêté à l’OL avec option d’achat, Karl Toko-Ekambi veut rester en Ligue 1 à l’issue de son prêt. Tout ne dépend pas que de lui, mais surtout de l’Olympique Lyonnais. À deux mois de la fin de son bail avec les Gones, le Camerounais aurait un avenir compromis à Lyon, du fait de la pandémie de Covid-19 et de l’impact financier sur la bourse des clubs, dont celui de Lyon.

D’après les indiscrétions de Superdeporte relayées par le compte Twitter OL+, « il est de moins en moins certain que les closes pour le transfert de Karl Toko-Ekambi soient réalisées ». Le quotidien sportif espagnol croit savoir que « la crise liée à l'arrêt actuel des compétitions n'arrange pas » la situation du joueur prêté par Villarreal.

Deux clauses dans le contrat de Toko-Ekambi à l'OL

Selon Bilel Ghazi, le contrat de l’ancien joueur d’Angers SCO comprend deux clauses. « La première implique que l’option d’achat se transforme en obligation d’achat si l’OL se qualifie pour une coupe d’Europe (C1 ou C3).

La deuxième implique qu’en cas de non-qualification européenne, l’OL peut acheter ou non Karl Toko-Ekambi (avec droit prioritaire) », a rappelé le journaliste de L'Equipe, sur son compte Twitter. L'option d'achat du joueur de 27 ans est fixée à 11,5 M€.


Par ALEXIS
Publié le 06 avril 2020 à 12:24 | mis à jour le 06 avril 2020 à 12:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp