OM : Quel avenir pour Florian Thauvin avec Marseille ?

Le dossier Florian Thauvin devenu très délicat pour l’OM

Avec seulement 2 apparitions en Ligue 1 cette saison, Florian Thauvin voit désormais son avenir s’inscrire en pointillé avec l’OM. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont pas encore fait d'offre de prolongation à l’ailier droit, qui pourrait même être vendu cet été.

Aucune offre de prolongation pour Florian Thauvin

Longtemps considéré comme le joueur à la plus grosse valeur marchande de l’OM, Florian Thauvin n’a pourtant pas encore reçu d’offre de prolongation, selon L’Equipe. Le contrat du champion du monde expire en juin 2021. Une prolongation dès à présent permettrait au club phocéen de ne pas être mis sous pression par le temps.

Des difficultés pour vendre l'Orléanais ?

Cependant, l’OM n’exclut pas la possibilité de vendre le joueur cet été. Mais cette option n’est pas aussi simple qu’elle paraît. Opéré en septembre, Florian Thauvin n’est retourné à la compétition que très peu de temps avant la suspension de la Ligue 1. Un retour tardif qui aurait dérangé les projets des dirigeants olympiens, car selon le quotidien sportif, Eyraud et son staff tablaient sur un retour plus rapide de l’ex-Bastiais en vue de bien le vendre cet été.

Mais avec la suspension du championnat, Florian Thauvin n’a pas eu le temps de convaincre ces prétendants sur sa capacité à retrouver rapidement son meilleur niveau, et de ce fait, permettre aux dirigeants de le vendre à un prix intéressant.

S'il n'est pas exclut que Florian Thauvin aille au bout de son contrat, l’OM ne pourrait alors pas se faire d’argent sur le joueur de 27 ans puisqu’il partirait libre, en juin 2021.


Par JOËL
Publié le 06 avril 2020 à 13:42 | mis à jour le 06 avril 2020 à 13:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp