FC Nantes : Le mercato estival est lancé pour les Canaris

FC Nantes : Gourcuff et Audrain préparent le recrutement estival

Le FC Nantes est en recherche de pépites en Ligue 1 et en Ligue 2 pour le prochain marché des transferts. Les recruteurs nantais voudraient également signer des joueurs étrangers.

Le FC Nantes sollicite l’aide de Michel Audrain

Le FC Nantes ne veut pas rater son recrutement estival. Les dirigeants nantais ont fait appel à Michel Audrain pour aider Christian Gourcuff à faire son recrutement estival. « Je suis là pour aider Christian à Nantes dans le recrutement. Je n’ai pas d’expérience mais ça me plaît », a clarifié Michel Audrain lors d’un entretien accordé à Presse Océan. Il est conscient que c’est un travail « compliqué ».

Michel Audrain ira chercher à l'étranger

Le nouveau recruteur du FC Nantes n’est pas homme à reculer devant les difficultés. Il s’est donc mis au travail et tient une première liste de cibles « de L1 et L2 ». Il n’a cependant pas l’intention de limiter son recrutement à la France. Il veut également « regarder là où il peut y avoir de bonnes surprises, comme dans des pays moins renommés… »

Pour les profils, le recruteur des Canaris sait parfaitement ce que Christian Gourcuff souhaite. « Christian, dont je connais les profils qu’il souhaite, aime l’intelligence du joueur (déplacements…). Il veut des joueurs très collectifs. Il faudrait trouver des joueurs un peu plus créatifs. On manque d’un buteur. D’un passeur aussi », a-t-il expliqué.

Mais comment Michel Audrain compte-t-il procéder pour trouver ces profils à l’étranger ? « Avec Philippe Mao, on regarde pas mal de matches sur Wyscout », a-t-il répondu.


Par JOËL
Publié le 06 avril 2020 à 22:28 | mis à jour le 06 avril 2020 à 22:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp