Liverpool : Le titre de champion, c’est dans la poche !

Alexander Ceferin assure que Liverpool sera champion de Premier League

Liverpool, à qui il ne manquait que 6 points avant la suspension de la Premier League, doit-il être déclaré champion en cas d’annulation du championnat ? Pour Alexander Ceferin, c’est oui.

Alexander Ceferin promet le titre à Liverpool

Liverpool est 1er de Premier League avec 25 points d’avance sur le 2e. Il fallait juste 6 petits points aux Reds pour être sacrés champions. Mais le championnat est suspendu jusqu’à nouvel ordre à cause de la pandémie de coronavirus. Qu’en sera-t-il alors du sort du club de la Mersey si le championnat est annulé ?

Les avis sont partagés. Les uns soutiennent que les Reds ne peuvent pas être déclarés champions en cas d’annulation du championnat. Les autres pensent que les joueurs de Jürgen Klopp avaient déjà plié l’affaire avant la suspension et que le titre doit leur revenir même en cas d’annulation. Alexander Ceferin adopte clairement la seconde thèse.

Le président de l'UEFA a assuré au journal slovène Ekipa que « Liverpool obtiendra le titre, d'une manière ou de l'autre ». Il a ajouté qu'il n'envisageait pas les Reds sans le titre de champions de Premier League, même en cas d'annulation.

« Alors si jamais le jeu ne reprend pas, nous devons trouver un moyen de fixer les résultats, d'attribuer des titres de champion », a prévenu Alexander Ceferin.


Par JOËL
Publié le 07 avril 2020 à 00:03 | mis à jour le 07 avril 2020 à 00:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs