Ligue 1 : Fin de saison, Eric Di Meco propose une solution

Eric Di Meco pense que c’est possible de finir la Ligue 1

Suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause de la crise sanitaire, la Ligue 1 pourra-t-elle ou non reprendre pour arriver à son terme ? Eric Di Meco a répondu à cette question sur les antennes de RMC Sport.

Eric Di Meco veut absolument la reprise de la Ligue 1

La fin de la Ligue 1 est désormais le sujet le plus débattu par tous les acteurs du football (clubs, dirigeants, joueurs, observateurs…). Les avis divergent, comme toujours. Les uns ne souhaitent pas finir le championnat sur fond de crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus. Pour les partisans de cette thèse, la santé des joueurs passe avant tout. Les autres pensent que le championnat peut reprendre malgré le covid-19. Il suffirait de faire quelques réaménagements techniques (huis clos) et temporels (jouer au-delà des dates habituelles).

Invité à donner sa position sur la fin de la Ligue 1, Eric Di Meco a clairement proposé que le championnat arrive forcément à son terme. Sur les ondes de la radio sportive, l’ancien latéral gauche de l’OM martèle qu’il « faut à tout prix finir ce championnat ». Dans ce cas de figure, les deux prochaines éditions de la Ligue 1 ne pourront pas se jouer dans les périodes habituelles. Eric Di Meco n’y voit aucun inconvénient. Le consultant estime qu’on pourra alors « faire les deux prochains championnats sur l'année civile, ce n'est pas une mauvaise idée ».


Par JOËL
Publié le 07 avril 2020 à 09:44 | mis à jour le 07 avril 2020 à 09:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp