Ex-OM : Hommage, le nom de Pape Diouf donné à un prix spécial

Un prix baptisé du nom de Pape Diouf

Les hommages continuent d'affluer à la mémoire de Pape Diouf, ancien président de l’OM décédé mardi dernier des suites du coronavirus. La Nuit du Football Africain a décidé de donner le nom de l’ex-dirigeant de l’Olympique de Marseille à son prix spécial.

Pape Diouf honoré par La Nuit du Football Africain

Décédé à l’âge de 68 ans à Dakar mardi dernier, Pape Diouf aura laissé une trace inoubliable dans les milieux du football français. Depuis, les hommages à la mémoire de l’ancien dirigeant de l’OM ne cessent de tomber. La Nuit du Football Africain a décidé de s’associer à ces hommages rendus à l’illustre disparu en donnant son nom à son prix spécial.

« Le Comité d'Organisation de la NFA, en hommage à Pape Diouf, décide de baptiser son prix spécial, décerné à toutes personnes ou entités ayant marqué l'histoire du football par une performance particulière : "prix spécial Pape Diouf de la Nuit du Football Africain". Cette mesure entre en vigueur dès l'édition 7 de la Nuit du Football Africain », a annoncé un communiqué de la NFA.

L'ancien journaliste était né à Abéché (Tchad) et avait grandi au Sénégal (son pays d’origine), avant d’arriver très tôt en France, où il avait été le président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.


Par JOËL
Publié le 07 avril 2020 à 10:34 | mis à jour le 07 avril 2020 à 10:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp