Mercato : Pour Javier Tebas, même Messi ne sauvera pas la Serie A

Pour Lionel Messi, Javier Tebas critique la Serie A

Javier Tebas, le patron de la Liga, a adressé une pique à la Serie A en répondant à la sortie de Massimo Moratti sur Lione Messi. D’après lui, même avec un transfert de Lionel Messi vers le championnat italien, les problèmes de la Serie A ne seraient pas réglés.

Affaire Messi, Javier Tebas tacle la Serie A

Face à l’intérêt du FC Barcelone pour Lautaro Martinez, Massimo Moratti a expliqué que son joueur ne pourrait rejoindre la Liga que contre un grand joueur du FC Barcelone. Il a nommément cité Lionel Messi en affirmant qu’il n’est plus un "rêve interdit" et que des changements inattendus pourraient se produire au prochain mercato, le tout en partie grâce à la crise de coronavirus qui a secoué tous les clubs.

Javier Tebas, grand défenseur du championnat qu’il dirige, s’est senti obligé de répondre au dirigeant italien. Le patron du championnat espagnol de football a déclaré « J’aimerais que (Lionel) Messi reste ici [en Liga], mais s'il partait, ce ne serait pas la fin du monde. On disait que sans Cristiano Ronaldo (présentement à la Juventus), la Liga aurait perdu de l'argent, mais en fait nous en avons gagné - même au Portugal. Les grands joueurs aident, mais ils ne sont pas essentiels pour un championnat. »


Par Gary SLM
Publié le 07 avril 2020 à 18:33 | mis à jour le 07 avril 2020 à 18:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp