OM Mercato : Thauvin, l’AS Rome veut secouer les Marseillais

Le dossier Florian Thauvin toujours d’actualité à l’AS Rome

Les dirigeants de l’OM n’ont pas encore tranché pour l’avenir de Florian Thauvin cet été. Pour l’AS Rome, ce serait le bon moment pour relancer la piste menant à l’ailier droit de l’Olympique de Marseille.

Florian Thauvin, un dossier délicat pour l’OM

Longtemps considéré comme la plus grosse valeur marchande de l’OM, Florian Thauvin aurait été programmé à une grosse vente cet été, mais son retour tardif à la compétition après 6 mois d’indisponibilité a tout chamboulé. D’où les difficultés de la direction marseillaise à prendre une décision pour l’avenir de l'Orléanais cet été.

AS Rome, profiter des hésitations de l’OM ?

Prétendant de longue date de Florian Thauvin pour combler le départ de Mohamed Salah à Liverpool, le club de Serie A avait été recalé dans le passé par Jacques-Henri Eyraud. Le président olympien disait qu’il ne céderait pas le champion du monde même contre 80 millions d’euros. Un prix qui n’est plus envisageable, vu la saison gravement tronquée de l’ancien Magpie et la crise économique généralisée.

Pour l’AS Rome, ce serait le moment de relancer le dossier, avec cette fois l’espoir de le conclure à un prix accessible pour ses finances. Selon les informations du site Pianeta Milan, l’entraîneur Paulo Fonseca voit en l’ex-Bastiais le profil parfait pour occuper le milieu droit dans son système à 4-2-3-1.

Reste désormais à voir quel prix proposera le club de la Louve pour inciter l’Olympique de Marseille à libérer Florian Thauvin cet été.


Par JOËL
Publié le 08 avril 2020 à 10:23 | mis à jour le 08 avril 2020 à 10:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp