Mercato Fc Barcelone : André Onana pour remplacer Ter Stegen ?

André Onana -vers un retour au FC Barcelone

Le FC Barcelone pourrait ne pas céder aux revendications de Ter Stegen puisque le club travaille en parallèle des négociations en cours à recruter le jeune André Onana de l’Ajax Amsterdam. L’ancienne pépite de Samuel Eto'o Academy, au Cameroun, passée par le centre de formation catalan, pourrait faire son retour au club.

Mercato : André Onana ciblé par le FC Barcelone

Ter Stegen, bien qu’encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2022, a provoqué des négociations avec ses dirigeants pour l’obtention d’une augmentation de son salaire. En cas d’échec des pourparlers en cours, il n’écarterait pas un départ vers le Bayern Munich, annoncé à l’affût sur ce dossier. C’est pour parer à toutes ces éventualités que la direction sportive du FC Barcelone s’est engagée dans la recherche d’un nouveau portier. Et les catalans n’auront pas eu besoin de chercher trop loin puisqu’ils envisageraient de recruter un de leurs anciens jeunes, André Onana.

Selon Sports, le club espagnol a pris tous les renseignements pour un transfert du camerounais. Eric Abidal se serait déjà assuré de la disponibilité du gardien de but à revenir au club, cette fois pour officier en équipe A. Du haut de ses 24 ans, André Onana a affiché un haut niveau de performance avec l’Ajax cette saison, ce qui conforte le choix des dirigeants du FC Barcelone de le ramener à la maison.

La légitime revendication salariale de Ter Stegen

Contrairement à Ter Stegen dont le prix est estimé à 90 millions d’euros, le natif de Nkol Ngok (Cameroun) peut revenir au club pour 45 millions d’euros. La source espagnole assure que les dirigeants barcelonais cherchent à vite prendre une option sur son transfert pour éviter un attroupement des plus grands clubs d’Europe autour de lui, ce qui aurait pour conséquence de faire exploser son prix.

Considéré comme un des 3 meilleurs portiers du moment, Ter Stegen s’estime sous-rémunéré avec 6 millions d’euros par saison, soit l’avant dernier salaire du top 10 des meilleurs portiers d’Europe. De Gea marge à 10M€ du côté de Manchester United tout comme John Oblack à Atlético Madrid. Neuer gagne 8 millions d’euros au Bayern Munich comme Courtois (Real Madrid) et Kepa (Chelsea). Keylor Navas est à 7 millions d’euros au PSG.


Par Gary SLM
Publié le 08 avril 2020 à 11:34 | mis à jour le 08 avril 2020 à 11:34

Facebook
Twitter
email
Whatsapp