OL : Covid-19, la jolie cagnotte récoltée par Jean-Michel Aulas

L'OL s'engage contre le covid-19

L’OL est résolument engagé dans la lutte contre la pandémie de covid-19. L’Olympique Lyonnais vient d’empocher un joli chèque pour accroître son action.

L’OL récupère plus de 100 000 euros contre le covid-19

Bonne nouvelle de l’OL. Dans un communiqué publié mercredi, l’Olympique Lyonnais annonce qu’il a déjà récolté 120 000 euros pour la lutte contre le coronavirus (covid-19). Le club rhodanien a lancé une plateforme de financement participatif en ligne il y a deux semaines pour faire face à la crise sanitaire actuelle.

Dans son communiqué, l’OL a indiqué que 100 000 euros aideront à la recherche aux Hospices Civils de Lyon (HCL). Les 20 000 euros restants iront à plusieurs associations également engagées dans cette lutte. Il s’agit de la Croix Rouge du Rhône, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

A travers sa fondation, l’Olympique Lyonnais avait déjà mobilisé 300 000 euros pour soutenir la lutte contre le coronavirus. De même, le club de Jean-Michel Aulas s’était dit prêt à mettre ses infrastructures sportives à disposition. Les abords du Groupama Stadium pourraient alors servir pour accueillir les malades, ce qui permettra de désengorger les hôpitaux déjà saturés.


Par Ange A.
Publié le 08 avril 2020 à 17:12 | mis à jour le 08 avril 2020 à 17:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs