Real Madrid : Face à la crise, la baisse des salaires confirmée

Le Real Madrid annonce la baisse des salaires

Avec la pandémie de coronavirus actuelle, plusieurs clubs sont contraints de réduire les salaires de leurs effectifs. Mercredi, le Real Madrid a confirmé qu’il allait recourir à cette mesure.

Le Real Madrid annonce la baisse des salaires de ses joueurs

Avec les compétitions à l’arrêt, les clubs sont frappés de plein fouet par une crise financière. Plusieurs ont déjà eu recours à la baisse des salaires de leurs effectifs pour y remédier. Le FC Barcelone a par exemple réduit de 70% les revenus de ses joueurs. Son éternel rival madrilène lui a emboité le pas et a annoncé qu’il diminuait les salaires de ses joueurs.

Dans un communiqué publié mercredi, le Real Madrid a confirmé cette mesure. Celle-ci concerne autant l’équipe de football que celle de basketball. Contrairement au FC Barcelone, cette réduction ne devrait pas excéder les 20% au Real. Le communiqué précise que la baisse est comprise entre « 10% et 20% en fonction des circonstances susceptibles d'affecter la clôture de cette saison sportive ».

Jusqu’à 56 millions d’euros d’économies

Cette réduction de salaire ne devrait pas plaire à Toni Kroos. « Une baisse de salaire ou une renonciation, c'est comme faire un don à personne ou à son club », a confié le joueur de 30 ans au site allemand SWR Sport. N’en déplaise à Kroos, cette mesure va permettre au Real Madrid d’économiser entre 33 à 56 millions d’euros selon la Cadena SER.


Par Ange A.
Publié le 08 avril 2020 à 21:13 | mis à jour le 08 avril 2020 à 21:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs