Barça Mercato : Un retour en Angleterre se précise pour Coutinho

Philippe Coutinho devrait rejoindre Chelsea

Présentement en prêt au Bayern Munich, l’avenir de Philippe Coutinho s’écrit loin du FC Barcelone à qui il appartient. Le meneur de jeu brésilien devrait retourner en Angleterre où un cador se prépare à l'accueillir à bras ouverts.

Philippe Coutinho toujours plus proche d’un retour en Angleterre

Philippe Coutinho ne devrait pas retourner au FC Barcelone à l’issue de son prêt au Bayern Munich. Le milieu de 27 ans devrait plutôt reprendre le chemin de l’Angleterre une fois la saison terminée. Selon les dernières informations de Sport, Frank Lampard aurait fait du Brésilien l’une de ses priorités. Le journal catalan croit savoir que le coach de Chelsea veut un nouveau maître à jouer, Eden Hazard ayant quitté les Blues l’été dernier pour le Real Madrid. D’après cette source, Frank Lampard voulait déjà s’offrir Philippe Coutinho après le départ du Belge, mais le club londonien était frappé d’une interdiction de recrutement.

Braderie du Brésilien en vue pour cet été ?

Entre temps, l’interdiction des Blues a été levée. Frank Lampard compte donc passer à l’action pour Philippe Coutinho. Le Barça veut d’ailleurs se débarrasser de son flop, ce qui est une bonne nouvelle pour les Londoniens. Les Blaugranas se contenteraient d’un montant proche des 80 millions d’euros pour le milieu brésilien. Mais d’après The Sun, les Blues devraient plutôt opter pour un prêt avec option d’achat pour éviter de payer beaucoup d'argent.

Le média britannique révèle en effet qu’avec cette formule, les Blues ne devraient payer que 55 millions d’euros pour un transfert définitif. Un joli coup, au rabais pourrait-on dire, pour Roman Abramovitch.


Par Ange A.
Publié le 09 avril 2020 à 01:05 | mis à jour le 09 avril 2020 à 09:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp