L’UNFP et les clubs ont trouvé un accord sur la baisse des salaires des joueurs. Cet accord va permettre à l’OM, dont les caisses sont dans le rouge, de faire des économies de plusieurs millions d'euros.

OM : enfin des économies en vue ?

Une crise économique sévit déjà au sein de plusieurs clubs depuis la suspension des championnats. Pour éviter la faillite, plusieurs clubs ont déjà placé leurs salariés au chômage partiel. Pour les joueurs, un accord sur une baisse des salaires a été trouvé avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. La baisse sera comprise entre 0 et 50 %, et évaluée sur 70 % du salaire brut des revenus des salariés.

Grâce à cet accord, l’OM, dont la masse salariale est estimée à 70 millions d'euros à mi-saison, va éviter la faillite. Selon les explications d’un spécialiste dans les colonnes de La Provence, « l'OM va retrouver de l'oxygène en termes de trésorerie ». Le spécialiste précise que dans l’écurie phocéenne, « la grande majorité de l'effectif est concernée par le plus haut palier d'économie ». Des prélèvements sur les salaires des joueurs permettraient donc à l’écurie olympienne de faire des économies de plusieurs millions d’euros.