FC Nantes : La Brigade Loire annonce une excellente nouvelle

FC Nantes : la Brigade Loire a déjà recueilli 20 634 euros pour aider les hôpitaux nantais à lutter contre le covid-19 Publié par Gary SLM. le 09 avril 2020 à 15:48

La Brigade Loire, le plus grand groupe de supporters du FC Nantes, a lancé une cagnotte pour venir en aide aux hôpitaux nantais dans la lutte contre le coronavirus. Le groupe annonce que la cagnotte connaît déjà un immense succès.

FC Nantes : assez d’argent dans la cagnotte de la Brigade Loire

Le groupe ultra des supporters du FC Nantes a fait un geste pour participer à la lutte contre le coronavirus. La cagnotte qu’il a lancée le 27 mars a déjà mobilisé plus de 900 donateurs et recueilli 20 634 euros à ce jour.

« Une partie de l’argent récoltée sera dès à présent utilisée pour équiper les salles de pause des soignants, selon leurs différents conseils et demandes. Une autre part des fonds permettra de livrer des denrées alimentaires dans les prochaines semaines, là aussi selon les besoins exprimés par les principaux concernés. Après mûre réflexion… nous reverserons le reste de la cagnotte au fond de dotation du C.H.U. de Nantes », explique le communiqué de la Brigade Loire.

Une autre action en cas de reprise du championnat

Le groupe ultra du FC Nantes a promis de faire un autre geste quand « les conditions sanitaires permettront au football de reprendre ses droits dans les meilleures conditions possibles... ». Cette prochaine action consistera à « mettre en lumière celles et ceux » qui auront bénéficié du soutien des supporters canaris, car pour les Ultras du FC Nantes, le football « démontre aussi, par son aspect populaire, qu’il est capable d’être un formidable et puissant vecteur de solidarité ».

Afficher les commentaires