ASSE, OL Mercato : Témoignage de Claude Puel sur Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis, attaquant formé et révélé à l'ASSE entre 2000 et 2009

L'entraineur de l’ASSE, Claude Puel, a eu Bafétimbi Gomis sous ses ordres à l’OL entre 2009 et 2011. Le technicien témoigne de l’attaquant formé et révélé à Saint-Étienne, dans L’Équipe.

ASSE : Puel a aidé Bafétimbi Gomis à s'intégrer à l'OL

Nommé coach de l’OL l’été 2008, Claude Puel avait accueilli Bafétimbi Gomis dans son effectif en juillet 2009, suite au transfert de ce dernier de l’ASSE. La transaction avait rapporté 15 M€ au club ligérien, mais le départ de l’avant-centre formé à Saint-Étienne chez le grand rival avait été un gros défi. Claude Puel affirme qu’il a aidé Gomis à s’intégrer, à progresser et à s’imposer à Lyon.

« Il lui avait fallu passer un cap, changer d’attitude sur le terrain », a raconté le technicien de l’ASSE. « Bafétimbi pouvait être agaçant pour le public, car il tombait trop facilement au début. Il était intéressant par son profil de chasseur. Il se déplaçait bien dans le dos des défenses, malgré sa corpulence, il avait une assez bonne gestuelle devant le but. Mais il devait encore travailler son jeu dos au but », a expliqué Claude Puel.

Comment Puel a permis à Gomis de progresser à Lyon

Selon le témoignage de l’ex-coach de l’OL (2009-2014), l’ancien Tricolore « s’énervait à l’entraînement, car je ne sifflais jamais faute pour lui, estimant qu’il ne résistait pas assez ». « Au fil des mois, Bafétimbi Gomis est devenu plus costaud, il nous a servi de point d’ancrage et il a marqué (des buts, NDLR)», a raconté le patron du staff technique de l’ASSE.


Par ALEXIS
Publié le 09 avril 2020 à 18:06 | mis à jour le 09 avril 2020 à 18:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp