LOSC Mercato : Bayern, Renato Sanches affiche un gros regret

Renato Sanches aurait voulu rester à Benfica

Aujourd’hui au LOSC, Renato Sanches retrouve un bel état de forme. Néanmoins, le jeune milieu de terrain reste marqué par son passage infructueux au Bayern Munich.

Les remords de Renato Sanches après son transfert au Bayern Munich

Sacré Golden Boy en 2016 après le triomphe du Portugal à l’Euro, Renato Sanches a fait un pari osé en rejoignant le Bayern Munich. Le milieu de terrain ne s’est pas imposé dans l’effectif bavarois qu’il a quitté l’été dernier pour le LOSC. S’il retrouve des sensations à Lille, le Portugais s’en veut d’avoir quitté Benfica presque à la hâte.

Interrogé par Canal 11, Renato Sanches fait son mea culpa. « Une autre année à Benfica ne m'aurait pas fait de mal, c'est sûr », a lâché le milieu lillois au micro du média portugais. S’agissant de son transfert au Bayern Munich, il s’offusque que certains pensent qu’il était parti pour l’argent. Pour le milieu de Lille, les motifs de son départ en Allemagne sont ailleurs.

« J'entends beaucoup de gens dire que c'était une affaire irréfutable et que je suis allé chercher l'argent. Ça ne l'était pas. Je jouais très bien, j'étais en forme à l'Euro 2016, j'ai eu une bonne saison à Benfica, je me sentais préparé », justifie le joueur de 22 ans.

Recrue la plus chère de l’histoire du LOSC, le Portugais retrouvait progressivement son meilleur niveau avant l’arrêt des compétitions. Il en était à 3 buts et 1 passe décisive en Ligue 1.


Par Ange A.
Publié le 10 avril 2020 à 08:00 | mis à jour le 10 avril 2020 à 10:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp