OL : Abonnés, combien Lyon doit-il rembourser à ses supporters ?

Les supporters de l'OL au Groupama Stadium

En plus de la suspension des championnats à cause de la pandémie du coronavirus, l’OL doit également faire face au remboursement des abonnés, si le championnat ne reprend pas ou se termine à huis clos.

L'OL doit rembourser les abonnés, si la Ligue 1 s'arrête

À l’instar de tous les clubs professionnels, l’OL est confronté à une crise économique depuis la suspension du championnat et de la Ligue des Champions. Le club rhodanien est privé de recettes de matchs, de droits TV, de revenus publicitaires ou de sponsoring…

Si la Ligue 1 ne reprend pas ou se dispute à huis clos pour boucler la saison, l’Olympique Lyonnais va devoir rembourser ses abonnés pour les six matchs restants à domicile . D’après Foot01, l’OL devra restituer entre 6 et 8 M€ aux supporters qui ont souscrit à un abonnement jusqu’à l’issue de l’exercice 2019-2020.

Toutefois, le public des Gones ne manifeste pas encore le souhait de se faire rembourser, selon Thierry Sauvage, le directeur commercial de l’OL. « Nous avons peu de demandes sur ce sujet », a-t-il précisé. Si le championnat ne va pas au bout ou se joue sans public, certains fans de Lyon pourraient décider, par exemple, de faire don de leurs abonnements ou de les reporter sur la saison prochaine.

L'OL étudie plusieurs hypothèses

« Il y a plusieurs hypothèses commerciales. On réfléchit, nous avons d’ailleurs eu une longue réunion téléphonique sur le sujet, mais on ne décide rien pour l’instant car nos politiques commerciales seront différentes selon le scénario retenu », a expliqué le responsable de l’OL.


Par ALEXIS
Publié le 10 avril 2020 à 11:36 | mis à jour le 10 avril 2020 à 11:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs