Le Barça continue de s’enfoncer dans la crise. Tout juste démis de ses fonctions de vice-président du FC Barcelone, Emili Rousaud vient de faire une terrible révélation sur la gestion des fonds du club.

Nouveau scandale au Barça

Démis de ses fonctions il y a à peine 24 heures, l’ancien vice-président du Barça continue de régler ses comptes avec Josep Maria Bartomeu. Emili Rousaud indique que des fonds alloués pour un récent audit auraient été soustraits.

Sur les ondes de la Cadena SER, Emili Rousaud a révélé que le montant pour mener l’audit après le scandale lié à I3 Ventures n’était pas correct. « Si les auditeurs nous disent que le coût de ces services est de 100 000 euros et que nous avons payé un million d'euros, cela signifie que quelqu'un a pioché dans la caisse », a lâché l’ancien vice-président du Barça.

Plusieurs médias avaient assuré que la direction du FC Barcelone avait dépensé 1 million d’euros pour cet audit. Emili Rousaud pense « honnêtement » que « quelqu’un a pioché dans les caisses ». S’il dit ne pas connaître l’identité de l’auteur de ce forfait, l’ancien vice-président des Blaugranas a l’assurance que ce n’est personne du conseil d’administration.

Le vice-président du Barça a été démis de ses fonctions jeudi en compagnie de trois autres collaborateurs. Comme eux, deux autres membres ont décidé de quitter le club. Ils comptent fragiliser la présidence de Bartomeu dont ils dénoncent la gestion. Cette bombe lâchée par Rousaud ne va que dans ce sens. Des têtes pourraient encore tomber.