Le Stade de France a répondu à l’appel de l’ASSE et sa structure associative (ASSE Coeur-Vert), en vue de la lutte contre le Covid-19. Roland Romeyer, le président du directoire des Verts a loué le geste des responsables de l’infrastructure basée à Saint-Denis.
L'ASSE loue l'engagement de la Direction du Stade de France
L’ASSE vend virtuellement les places du Stade de France en vue de la finale contre le Covid-19. Ce sont 80 000 places qui ont été mises en vente depuis le 3 avril, au tarif symbolique de 1 € la place. Et à ce jour, plus de 45 000 places ont déjà été vendues, grâce au gros coup de pouce de la Direction du Stade de France. Cette dernière a marqué son engagement dans la lutte contre le coronavirus en achetant 10 000 places.
Rappelons que les fonds récoltés par l’ASSE serviront directement à financer le collectif de chercheurs du CHU de Saint-Étienne, pour vaincre la pandémie. Roland Romeyer a apprécié le don de l’enceinte emblématique du football français.
« L’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert se félicitent de voir un grand acteur du sport s’associer à l’élan de solidarité qui a déjà mobilisé plusieurs milliers de supporters. (...). La recherche médicale constitue en effet une autre priorité en pleine crise sanitaire », a salué le dirigeant stéphanois.
Le Stade de France justifie son don de 10 000 €
Quant à Alexandra Boutelier, Directrice générale du Consortium Stade de France, elle a déclaré : « Aujourd’hui, ce sont les chercheurs et les soignants qui nous font vibrer, c’est donc tout naturellement que nous avons été séduits par l’initiative d'ASSE Cœur-vert qui mérite d’être soutenue et amplifiée ».