En fin de contrat au Borussia Dortmund, Mario Gotze va quitter les Borussen au terme de la saison. Même si sa prochaine destination reste encore inconnue, un club italien semble prêt à le récupérer.
Mario Gotze vers un cador italien ?
L’avenir de plusieurs pépites du Borussia Dortmund est en suspens. Erling Haaland, Jadon Sancho ou encore Achraf Hakimi sont tous courtisés sur le marché des transferts. Si le doute plane pour ces cracks, ce n’est pas le cas pour Mario Gotze. Non prolongé, le milieu offensif va quitter le club à la fin de la saison.
Sur le départ, Mario Gotze a une idée claire pour son futur. La Gazzetta dello Sport révèle ainsi que le milieu allemand souhaite évoluer dans un top championnat européen. A 27 ans, le héros du Mondial 2014 ne se voit pas encore s’envoler vers des destinations exotiques. Mais au vu de son rendement ces dernières années, il a peu de chance de rebondir dans un grand club européen.
Enorme sacrifice en vue
Néanmoins, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’AS Roma serait intéressé par Mario Gotze. Mais l’Allemand devra faire un gros effort financier s’il souhaite rejoindre la Louve. Ses émoluments à Dortmund sont estimés à près de 10 millions d’euros annuel.
De retour à Dortmund après un échec au Bayern Munich (2013-2016), Mario Gotze n’a pas réussi à simposer au Borussia. Il était déjà proche de rejoindre l’Italie l’été dernier comme le rapporte le journal. L’Allemand était sur les tablettes de l’Inter Milan mais les arrivées de Romelu Lukaku et Alexis Sanchez ont compromis l'arrivée du natif de Memmingen.