Annoncé sur le départ du FC Barcelone après une seule saison en Catalogne, Junior Firpo a réagi aux bruits de couloir sur son avenir.

FC Barcelone : Junior Firpo envoyé vers l'Italie

Recruté par le FC Barcelone pour prendre la place de Jordi Alba (31 ans), Junior Firpo ne parvient pas à s’imposer en Catalogne. Les dirigeants des Blaugranas envisagent de se séparer de lui. Le défenseur pourrait être inclus dans le transfert de Lautaro Martinez de l’Inter Milan. C’est en tout cas, le bruit qui coure sur l’avenir du latéral gauche. Il existe également un intérêt de l’AS Rome pour l’Espagnol. Face aux rumeurs sur son futur, Junior Firpo a fait connaitre sa décision.

Junior Firpo ne veut pas quitter le FC Barcelone

« Je suis dans un nouveau club, une nouvelle ville et un grand club. Je suis en période d’adaptation encore. Je veux jouer à nouveau et pouvoir montrer quel joueur je suis, ce qui n’a pas été vu, je pense », a-t-il assuré dans une vidéo publiée par le Barça.

Le joueur de 23 ans a rejoint le Barça en provenance du Betis Séville en août 2019. Son transfert a coûté 18 M€. Il a signé un contrat de 5 ans et est donc lié au club catalan jusqu’en juin 2024. Sa valeur sur le marché est de 20 M€, selon Transfermarkt.