Barça, Arsenal Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang prié de partir

La direction d'Arsenal ouverte à un départ d'Aubameyang Publié par Ange A. le 11 avril 2020 à 17:46

L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est une grosse énigme du côté d’Arsenal. L’attaquant de 30 ans est souvent associé au Barça. Une opportunité que devrait saisir le joueur selon le président de la Fédération gabonaise de football.

Pierre-Emerick Aubameyang envoyé vers un « club plus prestigieux »

Une fois de plus, Pierre-Emerick Aubameyang porte les espoirs des Gunners cette saison. Le Gabonais réalise une bonne saison au niveau individuel. Il compte 17 buts en 26 matches de Premier League. N’empêche qu’Arsenal, son club, peine à enchaîner les résultats et se trouve dans le ventre mou du championnat (9e).

Dans son pays, la situation de Pierre-Emerick Aubameyang commence à agacer. Les dirigeants du football gabonais estiment en effet que leur jeune compatriote doit rejoindre un club où ses performances seront récompensées. Malgré ses prouesses chez les Gunners, le Gabonais n’a jamais soulevé de trophée avec le club londonien.

Pour Alain Mounguengui, il est temps pour Aubameyang de rejoindre un « club plus ambitieux ». « Il ne gagne rien là-bas, donc c’est un échec collectif (…) Si Pierre pouvait obtenir un contrat avec un club plus ambitieux, il y aurait forcément sa place », a confié le président de la Fédération gabonaise de football à ESPN. L’officiel rêve que son jeune compatriote « ramène un trophée majeur » au Gabon.

Lié à Arsenal jusqu’en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait néanmoins quitter Londres cet été. Son nom circule parmi les candidats à la succession de Luis Suarez au Barça. D’autres cadors européens comme l’Inter Milan, Chelsea et même le Real seraient intéressés.

Afficher les commentaires