Atlético : 100 M€, les Colchoneros préparent du lourd pour Partey

Thomas Partey vers une prolongation à l'Atlético Publié par Ange A. le 11 avril 2020 à 21:36

Selon la presse espagnole, plusieurs clubs européens s’intéressent à Thomas Partey pour le mercato de fin de saison. L'Atletico Madrid, son club actuel, ne semble pas avoir dit son dernier mot sur le dossier.

Vers une prolongation de Thomas Partey à l’Atlético ?

Thomas Partey est l’un des joueurs importants de l'effectif de Diego Simeone à l'Atlético Madrid. À cette approche de la fin de la saison, le milieu ghanéen suscite la convoitise de plusieurs clubs européens. Selon AS, Thomas Partey intéresserait Arsenal, l’Inter Milan et Manchester United.

Le journal madrilène révèle cependant que l’Atlético Madrid compte renouveler le contrat de son milieu de terrain de 26 ans. AS annonce ainsi que la direction des Colchoneros a déjà entamé des négociations avec le Ghanéen. L'idée des dirigeants madrilènes est de court-circuiter les clubs gravitant autour de leur joueur avant la fin de saison. Le contrat du milieu de terrain avec l'Atlético Madrid court jusqu’en juin 2023.

Les dirigeants madrilènes n'envisageraient pas qu'une augmentation du salaire de Thomas Partey, ils voudraient aussi passer sa clause libératoire qui est de 50 millions à 100 millions d’euros. Ce montant devrait suffire à éloigner certains de ses prétendants.

Formé à l’Atlético Madrid, Thomas Partey s’est illustré au fil des ans comme un élément important à son poste. Sa dernière prolongation de contrat avec les Colchoneros remonte à mars 2018. Pour AS, Diego Simeone est disposé à lâcher certains éléments comme Diego Costa et Thomas Lemar, mais pas le natif de Krobo Odumasi.

Afficher les commentaires