Lautaro Martinez suscite l’intérêt de pas mal de clubs européens. Le Barça est d’ailleurs présenté comme son prochain club. Mais la direction de l’Inter Milan ne compte pas lâcher son buteur comme l’a fait savoir Javier Zanetti.

Javier Zanetti douche les espoirs du Barça pour Lautaro Martinez

Avec un Luis Suarez (33 ans) qui prend de l’âge, le Barça s’active pour trouver un successeur au buteur uruguayen. Lautaro Martinez est présenté comme le remplaçant d’El Pistolero au FC Barcelone. Son nom est associé aux Blaugranas depuis des mois. Dans une récente sortie, l’agent de l’Argentin indiquait qu’il était difficile de refuser de jouer aux côtés de Lionel Messi.

Mais pour la direction de l’Inter Milan, il est hors de question de lâcher l’attaquant argentin. Javier Zanetti ferme la porte à un départ de son buteur de 22 ans. « Je vois Lautaro Martinez heureux à l'Inter, il s'identifie au club. Barcelone? Je vois son avenir 'nerazzurro' », a confié le vice-président intériste au micro d’ESPN.

L’Inter Milan tient visiblement plus à Lautaro Martinez qu’à son compatriote Mauro Icardi. Celui-ci est prêté cette saison avec option d’achat au PSG. S’il s’est montré ferme pour Martinez, Javier Zanetti botte en touche au sujet d’Icardi. « Je ne sais pas ce qui va se passer. Nous n'avons pas parlé du marché pour l'instant », a lâché le dirigeant intériste.

Pour sa deuxième saison en Italie, Lautaro Martinez compte 11 buts et 3 passes décisives en Serie A. Il lui reste encore trois années de contrat à l’Inter Milan.