FC Nantes : Emiliano Sala et l’origine des « Papelitos »

FC Nantes - Emiliano Sala Publié par Gary SLM le 12 avril 2020 à 12:35

Le 26 janvier dernier, les fans du FC Nantes avaient procédé à une lancée de « Papelitos » en hommage à Emiliano Sala, leur ancien joueur décédé lors de son départ en Angleterre où il se rendait pour signer à Cardiff. Le club est revenu ce 12 avril sur l’origine de cette tradition venue tout droit d’Argentine.

Les « Papelitos » pour Emiliano Sala, l’origine de la reprise des canaris

La mort brutale d’Emiliano Sala restera un gros traumatisme chez les supporters du FC Nantes. L’italo-argentin était sur le point de quitter le FC Nantes pour Cardiff City lorsque le petit avion, un Piper Malibu, qui le transportait vers l’Angleterre, disparaissait au-dessus de la mer. Plusieurs jours de recherches seront nécessaires avant que le corps de l’ancien joueur ne soit retrouvé à 67 mètres de profondeur dans la Manche.

À la 9ème minute du match de la 21e journée de Ligue 1 qui a opposé le FC Nantes aux Girondins de Bordeaux, cet autre ancien club du défunt avant-centre, les fans ont fait voler au-dessus du stade de la Beaujoire des milliers de bouts de papier en hommage à leur regretté. Le site du FC Nantes a expliqué d’où venait cette tradition vieille de 59 ans.

L’esprit d’Emiliano Sala a flotté sur la rencontre FC Nantes - Girondins de Bordeaux

La première fois que des papelitos ont survolé un stade c'était le 19 août 1961, lors du match « Banfiled et son rival Quilmes Atlético Club ». Les fans du club local réservaient une surprise à leur équipe. Après une distribution d'étiquettes de la bière locale Quilmes, un nuage d'étiquettes aux couleurs bleue et blanches s'est formé à l’apparition des joueurs. Ce nuage de « papelitos » a flotté de longues minutes durant dans le ciel du stade de Banfiled.

C’est donc de là que viennent les célébrations aux « papelitos » reprises à leur compte par les supporters du FC Nantes à la Beaujoire, pour leur hommage à Emiliano Sala.

Afficher les commentaires