Le départ de Philippe Coutinho du Barça semble acté. Dans une sortie, Kia Joorabchian, l'un de ses représentants, a reconnu que le Brésilien ne pense qu’à un retour en Premier League.
Pas de retour pour Philippe Coutinho au Barça
Prêté cette saison au Bayern Munich, Philippe Coutinho ne devrait pas retourner au Barça à l’issue de son prêt. Si le club allemand n’envisage pas de le conserver, le Brésilien lui-même ne souhaite pas rester en Allemagne. En difficulté en Catalogne, le milieu offensif a toujours fait part de son envie de rentrer en Angleterre.
Au micro de Sky Sports, l’un des représentants de Philippe Coutinho a également fermé la porte à un retour au Barça. Kia Joorabchian a confirmé le souhait de l’ancien meneur de retrouver la Premier League. « Coutinho serait ravi de revenir en Premier League. Il a toujours aimé, et il adorait jouer, et il aimerait probablement y jouer à nouveau », a confié l’homme d’affaires à Sky.
Gros couac signalé pour un retour en Premier League
Seulement, Kia Joorabchian admet que ce ne sera pas chose aisée de trouver un nouveau club à son client. Il estime qu’un problème au niveau financier devrait se poser. Surtout que les clubs n’enregistrent plus de recettes depuis un mois au moins.
Déjà frappé par la crise, le Barça ne devrait pas s’opposer à la vente de Coutinho. Les Blaugranas seraient même prêts à brader le Brésilien. Reste maintenant à savoir si ses prétendants pourront s’aligner sur le prix fixé par le FC Barcelone.