Ivan Rakitic a perdu sa place de titulaire au FC Barcelone. Il ne rentre plus dans les plans du staff technique. Va-t-il retourner au FC Séville où rester au Barça cet été ?
FC Barcelone : Poussé dehors, Rakitic pose ses conditions
Ivan Rakitic, milieu de terrain du FC Barcelone, reste très attaché au FC Séville ou il a évolué de 2011 à 2014. Cependant, il affirme que son retour au sein du club andalou ne dépend pas que de lui. « J’ai une affection particulière pour Séville ou j’ai ma famille. Ce serait un grand rêve de porter à nouveau ce maillot, mais ce n’est pas ma propre décision. Que je le veuille ou non, il y a plus de choses derrière », a-t-il indiqué dans Mundo Deportivo.
En effet, le joueur de 32 ans est désormais relégué sur le banc de touche et poussé vers la porte de sortie du FC Barcelone. Malgré tout, il prévient qu’il ne rejoindra pas un club contre son gré. « S’ils voulaient que j’aille dans une autre équipe, peu importe où, j’aurais aimé qu’on me le dise… », a-t-il confié.
Ivan Rakitic veut aller au bout de son contrat au FC Barcelone
Ivan Rakitic est sous contrat au Barça jusqu’en juin 2021. Et il est plutôt enclin à honorer sa dernière saison. « Mon idée est d’aller au bout de mon contrat », a-t-il annoncé, avant de marteler : « Je ne suis pas un sac de pommes de terre. Je déciderai de mon avenir. Je veux être là où je suis valorisé ».