FC Barcelone : Liga, Quique Setién refuse d’être champion !

Quique Setién veut gagner le titre à la loyale

La Liga s’est arrêtée sur un mano à mano entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Actuel leader du championnat, Quique Setién souhaite remporter le titre à la loyale.

Quique Setién veut aller au bout avec le Real Madrid

Quique Setién ne veut pas remporter le titre de champion d’Espagne sur tapis vert. Interrogé sur TV3, le coach du FC Barcelone estime qu’il ne serait pas juste de se voir décerner le titre de Liga si la saison venait à être arrêtée.

« J'aimerais jouer et être champion en jouant, c'est évident (…) Mais la réalité est que la situation est telle qu'elle est (…) C'est une situation très difficile pour tout le monde », a déclaré Quique Setién. Avant la suspension de la Liga, les Blaugranas comptaient deux points d’avance sur leurs ennemis jurés madrilènes.

La suite du championnat étant incertaine, certains au sein de la Ligue proposent un arrêt de la compétition. Dans ce cas, le Barça serait donc sacré champion d’Espagne. Un sacre que refuse visiblement Quique Setién. « Je ne sais pas si cela vaudrait la peine d'attribuer un titre ou non. Je ne vais pas me sentir champion », a averti le technicien espagnol.

Les responsables de la Liga ont récemment annoncé des discussions avec l’UEFA. Trois dates ont été proposées pour la reprise du championnat : le 28 mai, le 6 juin et le 28 juin.


Par Ange A.
Publié le 15 avril 2020 à 20:13 | mis à jour le 15 avril 2020 à 20:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp