ASSE : Crise de Covid-19, Saint-Étienne a trouvé la solution

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l'ASSE

L’ASSE, à l’image des clubs affectés par la crise sanitaire et économique causée par la pandémie de coronavirus, aurait sollicité un emprunt pour faire face à ses charges.

ASSE : Caïazzo et Romeyer auraient sollicité un prêt

L’ASSE a déposé son dossier auprès d’une banque, afin de contracter un prêt d’après les informations de L’Équipe. Les deux présidents : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer cherchent les moyens financiers, pour honorer leurs engagements envers les joueurs et le personnel du club ligérien. La pandémie de Covid-19 ayant asséché les revenus (droits télé, recettes de matchs…) de la plupart des clubs professionnels, ces derniers ont été contraints de se tourner vers l’État.

En effet, c’est ce que l’ASSE a fait si l’on en croit le quotidien sportif. Les responsables des Verts ont eu recours au Prêt Garanti par l'État (PGE) à hauteur de à 90%, d’après la source. Mais le montant de l’emprunt de l’AS Saint-Étienne n’a pas été dévoilé.

Il faut rappeler que certains clubs ont mis leurs joueurs en congé ou au chômage partiel, d’autres ont négocié des réductions ou reports de salaires. Malgré tout, ce n’est pas suffisant, puisque les compétitions ne reprendront pas avant juin et pourraient se disputer à huis clos, donc sans recettes.

L'ASSE face à un gros manque à gagner !

D'après le classement publié par L'Équipe, le manque à gagner de l’ASSE sur les droits TV est estimé à environ 10 M€, ajouté à cela, le déficit financier dû aux 10 matchs de championnat restant (5 à domicile et 5 à l'extérieur).




Par ALEXIS
Publié le 17 avril 2020 à 11:15 | mis à jour le 17 avril 2020 à 11:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs