Marco Materazzi en veut encore à ses compatriotes italiens de ne pas l’avoir soutenu après sa provocation qui avait causé l’expulsion de Zinedine Zidane en finale de la coupe du monde 2006.
Marco Materazzi crie sa frustration
En pleine finale du Mondial 2006 entre l’équipe de France et l’Italie, Marco Materazzi avait insulté la soeur de Zinedine Zidane. Ce dernier a répliqué en donnant un coup de tête sur la poitrine du défenseur central italien. Un geste que toute l’équipe de France a payé cher car son capitaine a été expulsé du match. La France a soutenu son meneur de jeu. Quant à Marco Materazzi, il a été dénoncé par ses propres compatriotes italiens.
Revenant sur cet incident lors d'un live sur Instagram, l’ancien défenseur central de l’Inter Milan s’est montré très amer. Il a rappelé que « Zidane a été protégé par les Français », tandis que ses propres compatriotes italiens l’ont « fracassé ». Pour l’ancien défenseur central de la Squadra Azzurra, ces Italiens « ne sont pas de vrais Italiens ». Il avoue que les critiques de ses propres compatriotes lui ont « fait le plus mal après cette coupe du monde ».
Pour rappel, la France et l’Italie s’étaient séparées sur le score de 1-1 après les prolongations, avant que les tirs au but ne les départagent en faveur des Italiens.