Cité parmi les cibles de l’OL pour prendre la place de Florian Maurice, Eric Abidal va-t-il quitter le FC Barcelone pour retrouver son ancien club ?

OL : Abidal va-t-il profiter du ''Barçagate'' pour revenir à Lyon ?

En plus de Bruno Cheyrou qui fait office de favori pour succéder à Florian Maurice à l’OL, Eric Abidal est également sondé. Le non de ce dernier avait déjà circulé à Lyon du temps où Jean-Michel Aulas cherchait un directeur sportif. Mais il n’a pas quitté le FC Barcelone où il occupe la même fonction depuis juillet 2018. Finalement, le président du club rhodanien avait engagé Juninho en mai 2019.

Quasiment un an plus tard, le nom d’Eric Abidal refait surface, alors que l’OL est en quête d’un patron pour diriger sa cellule recrutement. D’après RMC Sport, le nom du dirigeant du Barça a été soufflé à Jean-Michel Aulas.

Lyon reste en tout cas attentif à la situation de son ancien joueur en Catalogne. Surtout après sa brouille avec le capitaine Lionel Messi au sujet du licenciement d’Ernesto Valverde, mais aussi après l’éclatement du scandale de corruption (Barçagate) chez les Blaugranas.

Eric Abidal avec Bartomeu jusqu'en 2021 ?

Toutefois, le média espagnol Sport croit savoir que Josep Maria Bartomeu ne compte pas laisser filer Eric Abidal avant la fin du bail de sa présidence à Barcelone, en juin 2021. Pour rappel, l’ancien défenseur latéral gauche français a évolué à l’OL entre 2004 et 2007, avant de signer au Barça de 2007 à 2013.