Clermont Foot : Ahmet Schaefer met la pression sur la LFP

Ahmet Schaefer, président de Clermont Foot Publié par ALEXIS le 20 avril 2020 à 19:38

Ahmet Schaefer, le président de Clermont Foot a confié son avis sur la reprise des championnats, dont la Ligue 2, au journal Le Parisien.

Clermont Foot : Ahmet Schaefer milite pour la reprise

La Ligue 1 et la Ligue 2 doivent reprendre si les activités reprennent dans d’autres secteurs, selon Ahmet Schaefer. Ce dernier exprime ainsi son opinion sur la reprise de la saison suspendue depuis le 13 mars. « Si je souhaite une reprise des championnats ? Absolument », a répondu le dirigeant du club auvergnat.

Tout en admettant que « la santé des joueurs est la priorité absolue », il affirme que « c’est mieux de reprendre à huis clos que de ne pas reprendre du tout ». Selon Ahmet Schaefer, « les boulangeries, Airbus, tous sont obligés de retravailler le 11 mai (date du début du déconfinement, ndlr) et de prendre le risque d’être exposés au virus ». Dès lors, il se demande « pourquoi le football ne reprendrait pas ? »

« Nous aussi, nous devons retourner au travail, dans les conditions d’isolation sanitaire les plus poussées possible. Pour nous, si d’autres (professions) reprennent, nous aussi nous reprenons », a déclaré le boss de Clermont Foot.

Clermont Foot, une ''PME'' qui doit reprendre ses activités

Par ailleurs, le dirigeant s’est appuyé sur les exemples de l’Allemagne, l’Italie où l'Autriche où les équipes ont repris les entrainements pour soutenir son opinion. « Je ne comprends pas la France. On a le sentiment qu’il y a une honte parce qu’il s’agit d’argent. Je suis entrepreneur. J’ai investi mon propre argent. C’est une PME », a souligné Ahmet Schaefer.

Afficher les commentaires