Grenoble Foot 38 : Clap de fin pour Jonathan Tinhan !

A 30 ans, Jonathan Tinhan prend sa retraite Publié par Hugo le 21 avril 2020 à 16:33

Alors qu’il était en fin de contrat au prochain mercato estival, Jonathan Tinhan a annoncé ce 21 avril prendre sa retraite.

Jonathan Tinhan : « Time to say goodbye »

Jonathan Tinhan a publié un message sur son compte Instagram où il annonce prendre sa retraite. « Time to say goodbye. Je vous écris ces quelques mots pour vous annoncer officiellement la fin de ma carrière à la fin de cette saison ». A 30 ans, Tinhan termine sa carrière à Grenoble Foot 38, là où il a commencé en 2010.

Un parcours en montagne russe

Le parcours de Jonathan Tinhan aura été mouvementé. En 2009, il fait ses débuts en Ligue 1 avec Grenoble, relégués en Ligue 2 par la suite, puis se fait remarquer par un autre club de Ligue 1, Montpellier HSC, où il va même jouer 2 matchs de Ligue des Champions en 2012. Après un léger passage à vide, le milieu de terrain est transféré à Amiens (national) en 2015 où il se fait remarquer en inscrivant 12 buts en 10 matchs lors de la première saison. Une deuxième saison à 8 buts en 18 matchs dans le club Amiénois lui permet d’être transféré à Troyes où il redécouvrira la Ligue 1 avant de retourner finir sa carrière à Grenoble en 2019. Le milieu de terrain originaire d’Echirolles finit sa carrière en ayant joué 212 matchs, inscrivant 35 buts et délivrant 11 passes décisives.

Jonathan Tinhan a un titre à son palmarès, celui de champion de France, obtenu en 2012 avec le Montpellier HSC.

Afficher les commentaires