Le FC Barcelone compte se libérer de certains indésirables au mercato de fin de saison. Ivan Rakitic, ciblé par Naples, est sur la liste des possibles sortants à la fin de la saison.

Ivan Rakitic n’est plus dans les plans du FC Barcelone

Régulièrement annoncé sur le départ du club catalan ces dernières saisons, Ivan Rakitic pourrait réellement faire ses bagages au prochain mercato estival. Après un intérêt du FC Séville, club dans lequel il a joué entre 2011 et 2014, ce serait finalement le SSC Napoli qui aurait pris contact avec le vice-champion du monde.

Beaucoup moins utilisé cette saison, le milieu croate n’a joué que 21 matchs de championnat, dont seulement 15 comme titulaire. Il n’entrerait pas dans les plans de Quique Setién, désireux de libérer des fonds et de la masse salariale pour réaliser quelques gros coups dès cet été.

Le Napoli comme point de chute ?

D’après les informations de Radio Kiss Kiss, le club italien aurait sondé Ivan Rakitic et son entourage sur la suite qu’il compte donner à sa carrière. Un intérêt qui vient s’ajouter à ceux de l’Inter Milan et de la Juventus. Ces différentes sollicitations montent la cote du Barcelonais en Italie. En fin de contrat en juin 2021, le moment est peut-être venu pour le milieu de terrain de quitter le club champion d’Espagne pour un nouveau défi.