À en croire Jaume Roures, Neymar va rester au PSG. Selon le président de Mediapro, le Barça n’a plus les moyens de rapatrier l’attaquant brésilien, vendu au Paris Saint-Germain 222M€ en 2017.
Gros coup de froid de Jaume Roures pour Neymar
Le possible retour de Neymar au Barça fait beaucoup parler. Le nom du Brésilien reste associé à son ancien club au moment où il termine sa troisième saison au PSG. En Catalogne, les dirigeants rêvent de revoir l’attaquant de 28 ans arborer le mythique maillot des Blaugranas. Mais ce retour semble utopique, à en croire Jaume Roures.
Le patron de Mediapro, prochain diffuseur du championnat français, ne croit pas en un retour de Neymar au Barça. Pour l’homme d’affaires, le FC Barcelone est déjà très affecté par la crise financière. « Le club n'a plus la capacité économique de dépenser je ne sais combien. C'est impossible, maintenant », a confié Jaume Roures à l’AFP.
Prolongation de l'attaquant au PSG ?
Avec la crise sanitaire de coronavirus qui a secoué l'économie mondiale, les finances du Barça ont été davantage affectées. La direction du club a ainsi décidé de réduire de 70% les salaires des joueurs. Avec cette situation, il apparaît donc difficile de voir Neymar rentrer au FC Barcelone. Surtout que Nicolo Schira révélait récemment que Leonardo compte lui offrir un nouveau contrat mirifique.
Le journaliste italien, spécialiste du mercato, annonçait une offre du PSG à Neymar pour une prolongation de 2 ans. Leonardo lui proposerait en outre un salaire de 38 millions d’euros annuels/saison.