Révélation de l’ASSE cette saison, Wesley Fofana est envoyé sur les tablettes du Milan AC, d’Everton ou encore du RB Leipzig. Des intérêts auxquels le jeune défenseur a répondu.

ASSE : Wesley Fofana surpris par son éclosion fulgurante

Tout est allé très vite pour Wesley Fofana à l’ASSE. Il est passé de la réserve à l’équipe professionnelle en peu de temps et a décroché une place de titulaire au sein du groupe de Claude Puel. En 23 apparitions, il a tapé dans l’oeil de clubs étrangers, grâce à son talent et ses performances.

« J’ai sauté des étapes en quelque sorte. En peu de temps, j’ai dû affronter Kylian Mbappé, Neymar ou Wissam Ben Yedder. C’est presque incroyable », a rappelé le jeune joueur, après la prolongation de son contrat jusqu’en 2024.

Wesley Fofana souhaite poursuivre son apprentissage à l'ASSE

Très convoité, Wesley Fofana ne se prend pas la tête. Il veut poursuivre sa progression à l’ASSE, avant de songer à une aventure. « Je commence tout juste ma carrière. Je ne suis là (en Ligue 1, NDLR) que depuis quelques mois. J’ai encore tout à apprendre et beaucoup à confirmer », a fait savoir le défenseur à ses courtisans.

Ce dernier veut corriger ses faiblesses à l'ASSE, « ce qui me marque le plus, c’est la rapidité des actions. Ça se joue en une fraction de seconde. En face, les attaquants sont hyper rapides. Il faut sans cesse anticiper, être vigilant dans le replacement, bien se positionner. C’est beaucoup d’apprentissage », a expliqué Wesley Fofana.