Bordeaux : Rachat du club, des investisseurs au taquet !

King Street va-t-il vendre les Girondins de  Bordeaux Publié par ALEXIS le 22 avril 2020 à 22:03

King Street va-t-il céder Bordeaux à un repreneur après avoir racheté les parts de GACP ? Aucune certitude pour l’instant. Cependant, de nouveaux investisseurs seraient à l’affût.

Bordeaux : Fievet confirme l'intérêt du groupe qu'il représente

Depuis décembre 2019, King Street est le propriétaire de Bordeaux, suite au retrait de son associé GACP. Toutefois, les finances de l’équipe basée au château du Haillan sont toujours dans le rouge. Et la crise économique créée par la pandémie de Covid-19 n’arrangera pas la situation du club au scapulaire.

Malgré tout, Bordeaux intéresserait de potentiels repreneurs. Selon Bruno Fievet, le groupe qu’il représente a fait connaitre son intention à King Street. « On avait envoyé une lettre d’intérêt à King Street, avec un pôle d’investisseurs prêts à nous suivre en cas de réponse positive », a déclaré l'homme d’affaires français basé en Suisse, sur RMC.

En effet, la crise de coronavirus « a un peu tout arrêté » d'après ce dernier. « C’est le statu quo actuellement. Je n’ai pas de retour de King Street... La crise peut bouleverser beaucoup de choses avec nos investisseurs qui viennent de plusieurs pays différents », a fait remarquer Bruno Fievet.

180 M€ mobilisés pour le rachat de Bordeaux ?

Ce dernier précise que 180 M€ sont certes mobilisés, mais tout ce montant « ne va pas aller dans l’achat du club », car selon lui, « les Girondins, ça ne vaut pas grand-chose aujourd’hui ». Par ailleurs, la radio croit savoir que Bruno Fievet n'est pas le seul investisseur à s’intéresser à Bordeaux. « Certains fonds d’investissement regardent attentivement l’évolution du club girondin », a-t-elle assuré.

Afficher les commentaires