Bordeaux Coronavirus : important don des Girondins au CHU !

Bordeaux a collecté un fonds de 26 000 €, contre le Covid-19. Publié par ALEXIS le 23 avril 2020 à 14:07

Bordeaux, à l’instar des clubs de Ligue 1, dont l'ASSE, a initié une collecte de fonds pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus.

Bordeaux offre un aspirateur au Centre hospitalier de la Ville

Les dons recueillis au sein du club bordelais ont été mis à la disposition du CHU de la Ville. Lancée le 30 mars, la cagnotte de Bordeaux dénommé « Pièces Blanches » a été clôturée dimanche. Les Girondins ont collecté plus de 26 000 €. Un montant destiné au Centre Hospitalier de la ville.

« Face à la crise sanitaire et aux besoins évoqués par Yann Bubien, directeur du CHU de Bordeaux, le Club a souhaité accompagner son partenaire de longue date. L’achat d’un respirateur artificiel est donc acquis avec cette somme pour soigner les personnes atteintes du Covid-19 », a informé le club au scapulaire ce jeudi 23 avril.

Le FC Girondins de Bordeaux a tenu à « remercier chaleureusement tous les participants pour leurs généreux dons ». En conclusion, le club présidé par Frédéric Longuépée a confié à l'endroit de ses fans : « Prenez soin de vous et de vos proches ».

Rappelons que la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 sont suspendues depuis le 13 mars, à cause de la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Afficher les commentaires