PSG Mercato : Kylian Mbappé prêt à snober le Real pour l’OM ?

Annoncé avec insistance au Real Madrid, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, va-t-il finalement prendre la direction de l’OM ? C’est le gros pari que veut tenter un éminent supporter du club marseillais.

Macron : « Mbappé va quitter le PSG pour l’OM »

Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas donné de réponse concernant une prolongation. Une situation favorable que le Real Madrid veut mettre à son profit pour tenter de récupérer l’international français de 22 ans. Il s’agit d’ailleurs d’une priorité absolue pour le président du club madrilène, Florentino Pérez. Mais le président de la République Française, Emmanuel Macron, indéfectible fan de l’Olympique de Marseille, veut réussir à convaincre le coéquipier de Neymar de renoncer à un départ chez les Merengues pour venir sur la Canebière.

Invité des youtubeurs McFly et Carlito, Macron a fait une petite blague au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé. Supporter de l’OM, le chef de l’État a voulu faire croire qu’il « s’occupait de la carrière » de l’ancien buteur de l’AS Monaco. Il a ensuite lâché une énorme bombe en indiquant que le protégé de Mauricio Pochettino va « quitter le PSG dans les prochaines semaines pour l’Olympique de Marseille. »

Après avoir fait cette grosse annonce, le natif d’Amiens a appelé l’avant-centre parisien pour avoir sa confirmation quant à un transfert à Marseille. Mais le meilleur buteur de la Ligue 1 a rapidement refroidi les propos du président français. « Impossible d’aller à Marseille, ce n’est pas dans notre ADN ça », a répondu Mbappé en plaisantant. Si Pablo Longoria et Jorge Sampaoli cherchent bien un renfort offensif pour cet été, la piste Mbappé est carrément impraticable pour le club olympien. Le PSG ne dit pourtant pas forcément « non » à un départ de son numéro.

Le PSG ouvert à un départ de Kylian Mbappé ?

En effet, d’après les informations du journal L’Équipe, la direction du PSG ne veut pas laisser partir Mbappé sans encaisser la moindre indemnité de transfert après avoir investi 180 millions d’euros pour l’avoir en 2017. À un an de la fin de son contrat, si le joueur continue de refuser les offres qui lui sont transmises par Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi n’aura pas d’autre choix que de le placer sur le marché cet été. Si le Real Madrid est prêt à mettre sur la table des négociations ce qu’il faut, Mbappé pourrait bénéficier un bon de sortie dans les semaines à venir.

Affaire à suivre donc…