FC Nantes : Moses Simon vers une destination surprise ?

Moses Simon courtisé en Chine Publié le 24 avril 2020 à 19:46

Moses Simon est prêté avec option d’achat cette saison par Levante. Le FC Nantes est en bonne posture pour recruter le Nigérian, mais les Canaris pourraient avoir un autre projet au terme de la saison.

Vers un scénario surprise pour Moses Simon au FC Nantes ?

Le FC Nantes pourrait lever l’option d’achat de Moses Simon plus tôt que prévu. L’ailier nigérian est prêté cette saison par Levante avec une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. Même si les Canaris venaient à payer ce montant, ce ne serait pas pour conserver le joueur de 24 ans.

Comme le révèle Eurosport, une offre serait parvenue de Chine pour Moses Simon. Celle-ci s’élèverait à 12 millions d’euros. C’est donc pour empocher ce montant que le FC Nantes pourrait dans un premier temps lever l’option d’achat du Nigérian pour ensuite le céder au club chinois. A ce stade de la saison, Eurosport révèle que les Canaris peuvent déjà s’offrir le joueur de Levante.

La levée de son option d’achat était assujettie à l’atteinte de certains objectifs. Moses Simon devait notamment disputer au moins 25 rencontres avec le FC Nantes. L’international nigérian (30 sélections/5 buts) a en déjà joué 30, dont 26 en Ligue 1, et devait également inscrire au moins 10 buts avec le pensionnaire de Ligue 1. Avant la suspension des compétitions, il en comptait déjà 9 et avait délivré 8 offrandes.

Par Ange A.