Chelsea Mercato : Officialisation imminente pour Giroud ?

Olivier Giroud aurait rempilé à Chelsea Publié le 25 avril 2020 à 09:28

Sur le départ il y a encore quelques semaines, Olivier Giroud aurait prolongé son contrat à Chelsea. Une récompense pour l’attaquant de 33 ans qui était revenu à un bon niveau avant l’arrêt des compétitions.

Sacrée surprise pour Olivier Giroud à Chelsea

En l’espace de quelques semaines, Olivier Giroud a changé de statut aux yeux de Frank Lampard. Au point où les dirigeants du club londonien ont décidé de prolonger son contrat d’un an. Selon les informations de Sky Italia vérifiées par L’Equipe et RMC Sport, l’attaquant de 33 ans a rempilé chez les Blues jusqu’en 2021. Le club ne s’est pas encore officiellement prononcé.

Il faut dire que cette prolongation est une véritable surprise. Surtout quand on sait qu’Olivier Giroud était proche de quitter les Blues en janvier. Un départ en Italie, notamment du côté de l’Inter Milan ou la Lazio Rome, était dans les tuyaux. Mais faute de lui avoir trouvé un remplaçant, Chelsea n’avait pas libéré le champion du monde tricolore.

Une prolongation, un leurre ?

Depuis février, Olivier Giroud s’est montré décisif avec les Blues. Il a notamment signé ses deux premiers buts en championnat cette saison lors des succès contre Tottenham (4-0) et Everton (2-1). Suffisant donc pour convaincre Chelsea de prolonger son bail ? Que nenni ! Le Figaro se méfie de cette prolongation. Pour le média, Chelsea cherchait un moyen pour ne pas laisser filer l’ancien gunner gratuitement au prochain mercato.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp