OL : LdC, Aulas annonce une nouvelle inquiétante à l’OM

Jean-Michel Aulas  aurait souhaité les coefficients Publié par Team Foot Sur 7 le 25 avril 2020 à 10:48

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, reconnaît que l’OM a fait un beau parcours cette saison et mérite sa 2e place au classement de Ligue 1 au moment de la suspension. Mais pour le dirigeant de l’Olympique Lyonnais, cette place pourrait ne pas suffire pour qualifier l’Olympique de Marseille à la prochaine Ligue des Champions.

Aulas n’exclut pas une absence de l’OM en C1

L’UEFA a décidé de se baser sur le classement établi avant la suspension de la saison pour sélectionner les participants aux prochaines coupes européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa). Pour Aulas, la décision de l’instance européenne pourrait favoriser l’OM, virtuellement qualifié en Ligue des Champions.

Sur OLTV, le président lyonnais a expliqué que « comme par hasard, on voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n’avait pas joué de coupe d’Europe la saison dernière, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu’ils se retrouvent en situation d’être européens… ».

Cependant, pour le dirigeant de l’OL, l’OM ne serait qualifié que « sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier ». Jean-Michel Aulas pense également que le classement de la saison « n’est pas tout à fait les règles qui ont été retenues à la Fédération puisque le championnat amateur est lui arrêté et la règle, c’est un coefficient ».