OL Mercato : La mise au point d’Aulas sur Karl Toko Ekambi

Jean-Michel Aulas veut garder Karl Toko Ekambi Publié par Ange A. le 25 avril 2020 à 11:07

Karl Toko Ekambi est prêté avec option d’achat à l’OL jusqu’à la fin de la saison. Au moment où le club éprouve quelques difficultés, Jean-Michel Aulas s’est montré rassurant au sujet de l’avenir de l’attaquant camerounais.

Jean-Michel Aulas souhaite conserver Karl Toko Ekambi

L’avenir de Karl Toko Ekambi semble menacé à l’OL. Outre la crise financière qui touche aussi le club, Lyon n’est pas en posture de se qualifier pour les prochaines échéances européennes. La qualification du club rhodanien pour une Coupe d’Europe est l’une des conditions pour obtenir sa signature définitive.

Malgré ce tableau sombre, Jean-Michel Aulas est confiant pour Karl Toko Ekambi. Le président de l’OL souhaite lever l’option d’achat du Camerounais. Il l’a rappelé vendredi sur OL TV. « Il fait l’unanimité (…) On a envie de le garder et lui-même souhaite je pense rester », a déclaré le dirigeant lyonnais.

Un moratoire de Villarreal

Jean-Michel Aulas espère obtenir un moratoire de Villarreal, club auquel appartient Karl Toko Ekambi, pour lever l’option d’achat. « Il y a des conditions particulières pour que son transfert soit définitif, nous devons aller en Coupe d’Europe. Pour le moment nous ne le sommes pas. On a demandé à avoir un report de décision qui est lié à la fin du championnat pour avoir les certitudes », a-t-il confié.

Comme Memphis Depay, Jean-Michel Aulas souhaite conserver Karl Toko Ekambi. Le Camerounais a déjà disputé 8 matches de Ligue 1 avec l’OL pour deux buts. Il lui reste encore trois années de contrat avec Villarreal.

Afficher les commentaires