Liga (Espagne) : l’inquiétante sortie du président Tebas

Javier Tebas prêt à sanctionner les clubs qui refuseront de jouer en cas de reprise Publié par Gary SLM. le 25 avril 2020 à 17:29

Face aux ravages de la pandémie de coronavirus, l’AFE (Association des footballeurs espagnols) n’est pas pressée de reprendre la saison. Javier Tebas, président de la Liga, ne voit pas les choses de la même façon. Il a déjà fait une sévère mise en garde aux futurs réfractaires.

Javier Tebas charge d'avance les réfractaires

Suspendue à cause du covid-19, la Liga pourrait bientôt reprendre. Cependant, les footballeurs espagnols ne se sentent pas en sécurité sur le plan sanitaire. Ils sont donc peu motivés à l'idée de retourner sur les pelouses de terrains de football alors que la pandémie qui avait freiné la compétition sévit toujours.

Javier Tebas ne partage pas ces inquiétudes. Pour le président de la Liga espagnole, une reprise ne sera plus contestable si elle est ordonnée par les pouvoir publics. Le dirigeant espagnol menace de considérer comme perdus les matches que les clubs réfractaires à une reprise auront refusés de jouer.

« Si un club refuse de jouer lorsque les autorités ont dit que tout allait bien, ils perdront leurs matches », a prévenu le responsable espagnol lors d’une conférence de presse vidéo au forum Adea Conecta.

Javier Tebas envisage un plan de reprise en 5 étapes pour finir la saison.

Afficher les commentaires