Jean-Michel Aulas, le président de l’OL a annoncé la couleur pour le mercato estival. Il a surtout évoqué la situation de Houssem Aouar et Amine Gouiri.

OL : Pas de négociations pour Houssem Aouar

Sortis de l’académie de l’OL, Houssem Aouar et Amine Gouiri sont deux joueurs promis à une grande carrière. Jean-Michel Aulas compte sur eux pour porter les couleurs de son club l’Olympique Lyonnais très haut. Toutefois, le président lyonnais ne pourra pas les retenir en cas d’offres importantes et surtout s’ils désirent tenter l’aventure ailleurs.

Abordant le sujet du mercato de l’OL cet été, Jean-Michel Aulas a fait des précisions sur l’avenir de N°8 de l’OL. « Houssem Aouar n’a pas manifesté le désir de partir. Notre volonté est d’essayer de le garder même si les sollicitations sont importantes. Il n’y a pas de négociation en cours », a-t-il assuré sur OLTV.

Le meneur de jeu des Gones est sous contrat jusqu’en juin 2023 et son coût est estimé à 50 M€. La Juventus, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City ou encore le PSG sont séduits par son profil.

OL : Amine Gouiri n'est pas sur le marché, selon Aulas

Jean-Michel Aulas a également évoqué le futur d’Amine Gouiri. Victime d’une rupture des ligaments croisés en août 2018, le prometteur attaquant de 20 ans est resté une saison sans jouer. « Amine a tous les talents. Cette blessure l’a retardé dans sa progression. Je suis persuadé qu’il fera une grande saison prochaine. Notre volonté est évidemment de le garder », a clarifié le patron de l’OL.