FC Nantes : Alban Lafont, la menace permanente du Real

Alban Lafont encore associé au Real Madrid Publié le 25 avril 2020 à 19:03

Alban Lafont retrouve des sensations au FC Nantes où il est prêté pour deux saisons. Sauf que le nom du jeune portier appartenant à la Fiorentina est encore associé au Real Madrid.

Alban Lafont toujours sur les tablettes du Real Madrid

Zinédine Zidane veut trouver une doublure à Thibaut Courtois. Avec le retour prochain d'Alphonse Areola au PSG, le technicien tricolore penserait à Alban Lafont du FC Nantes pour emplir la fonction. Pour le Corriere dello Sport, le dossier du portier nantais est bien à l'étude au club espagnol.

Prêté avec option d’achat pour deux saisons au FC Nantes, Alban Lafont pourrait ne pas aller au bout de son contrat avec les canaris. Son prix se situe entre 7 et 8 millions d’euros, un montant que le Real Madrid peut facilement payer à la Fiorentina. Mais avant, le club italien doit récupérer son gardien à Nantes avant de le revendre. D’après le média transalpin, la Viola possède une contre-option qu'elle pourrait activer pour reprendre la totalité des droits sur le gardien.

Après le retour en Ligue 1, Alban Lafont vers le Real ?

Le gardien de but formé à Toulouse FC a signé son retour en Ligue 1 l’été dernier. Il n’avait pas convaincu pour sa première saison à la Fiorentina. La Viola lui a déjà trouvé un successeur en la personne de Bartlomiej Dragowski. À Nantes, Alban Lafont revient à son meilleur niveau. Il a enregistré 10 clean-sheet en 27 apparitions de Ligue 1.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp