Gareth Bale est sur la liste noire de Zinédine Zidane au Real Madrid. Le coach madrilène souhaite se séparer de l’attaquant gallois de 30 ans sur qui il ne compte plus pour les saisons à venir.

Gareth Bale bradé au prochain mercato ?

Gareth Bale fait partie des joueurs indésirables de Zinedine Zidane au Real Madrid. Pour la presse espagnole, le nom du Gallois figure en tête de la liste de joueurs poussés vers la sortie au mercato estival. Malgré cette décision non encore officielle du club, il semblerait que l’attaquant de 30 ans ait pris une décision. Le Gallois perçoit 14 millions d’euros par an au Real Madrid, un salaire que peu de clubs peuvent lui assurer. Pour ne rien concéder à ses dirigeants, il refuserait de quitter le club en diminuant son salaire.

AS révèle ainsi que Gareth Bale souhaite aller au bout de son contrat au Real Madrid. L’ancien joueur de Tottenham est lié aux Merengues jusqu’en 2022. Même si l'entraîneur ne compte pas sur ses services, le natif de Cardiff ne se verrait pas sur le départ malgré les mauvaises statistiques (3 buts en 18 apparitions) qui ne plaident pas en sa faveur.

Quel club voudrait se ruiner sur l'attaquant gallois ?

Selon le journal madrilène, 32 millions d’euros devraient suffire pour le lâcher sauf que le club acheteur devra en plus offrir 14M€/saison au joueur. Florentino Pérez avait déboursé plus de 100 millions d’euros pour le signer en 2013.